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Anne Montaye a fondé Pomm'Poire en 2012 avec un objectif en tête : créer une marque de lingerie pour les femmes qui veulent (se) plaire sans se prendre la tête, loin des univers romantiques et boudoirs. Dès son lancement, Pomm'Poire est disponible du bonnet A au bonnet E avec l'ambition de s'adresser à toutes les femmes et pas à un seul type de morphologie.
Mais comment briser les stéréotypes et mettre en valeur la diversité des corps quand on lance une nouvelle marque de lingerie ? Anne, co-fondatrice de Pomm'Poire revient sur son parcours, ses envies et le lancement de la marque.
« J'avais envie de créer une marque plus fun, plus décalée et plus inclusive que celles qui existaient à l'époque. Je voulais quelque chose de frais, de coloré ! Lorsque j'ai créé la marque en 2012, l'image de la femme dans le milieu de la lingerie était très normée, très lissée. J'ai fait tout le contraire. Depuis le lancement de Pomm'Poire, l'acceptation de soi et l'image positive de la femme sont des valeurs fondamentales qui font partie de son ADN. »
« Aussi bien à celles qui ont des seins en poire qu'à celles qui ont des seins en pomme, c'est le concept même de la marque. Au-delà de proposer de la lingerie pour toutes les morphologies, nous proposons également différents styles : sexy, cocooning, casual... Chez Pomm'Poire, nous savons que les femmes sont plurielles et nous ne les mettons pas dans des cases. Une femme peut changer de style selon ses envies et chez Pomm'Poire, elle trouvera la lingerie qui s'adapte à son humeur du moment. »
« Depuis le lancement en 2013, Pomm'Poire aide les femmes à positiver leur corps, à l'aimer et à le sublimer. Ma vision du mouvement body positive se résume à penser que toutes les femmes ont le droit d'aimer leur corps, qu'elles fassent du 36, du 42 ou du 54. Parce qu'on peut aussi faire du 36 et avoir des complexes, il ne faut pas l'oublier.
On a parfois l'impression que le mouvement body positive s'adresse uniquement aux femmes rondes, mais pas du tout ! Et c'est ce que nous défendons : le droit pour toutes les femmes d'être bien dans leur slip. Depuis le début, j'ai à coeur d'utiliser des photos non retouchées, nous travaillons avec des modèles qui ne sont pas mannequins professionnelles, nous mettons en avant les photos de nos clientes sur notre site et nos réseaux sociaux... »
« À chaque fois, on ressent que c'est un vrai défi qu'elles se lancent parce que c'est quelque chose qu'elles n'ont jamais fait auparavant. Chacune a un vécu, une histoire, une morphologie différente : elles sont plus ou moins jeunes, plus ou moins rondes, plus ou moins petites... mais elles osent, elles font complètement tomber leurs barrières et elles acceptent de poser pour nous en sachant que les photos ne seront pas retouchées, elles ne trichent pas.
À chaque nouvelle session de shooting, je suis toujours fascinée et bluffée par le résultat qui dépasse même ce que j'avais en tête. En début de journée, elles arrivent un peu stressées, ce qui peut se comprendre, mais à chaque prise de vue, elles se révèlent vraiment devant l'objectif.
Je trouve que par leur courage, parce qu'il en faut quand même pas mal pour accepter de poser en lingerie quand on n'a jamais fait de photos, elles font bouger les choses. Elles ouvrent la voie et aident les autres femmes à s'accepter elles aussi et même à s'aimer. »