Comment effectuer un retour ? Un échange ?
Si le motif de votre retour est lié à une erreur de préparation de notre équipe ou à un souci de qualité sur un produit reçu (c’est rare mais ça peut arriver), vous pouvez contacter notre adorable service client pour leur demander une étiquette retour. Vous pouvez nous écrire à contact@pommpoire.fr.
Dans tous les autres cas, vous pouvez nous renvoyer l’article par pli postal à vos frais (Colissimo, Lettre suivie…) accompagné du bon de retour à l’adresse suivante :
Pomm’Poire- V2D WEB
ZAC du Beck
1 rue des Lainiers
59150 Wattrelos
Notez bien que sans le bon de retour, votre demande pourra être un peu plus longue à traiter. Si vous ne le retrouvez plus, vous pouvez le télécharger sur votre compte client, dans l’onglet “Mes commandes“.
Si vous souhaitez un échange : merci de spécifier sur le bon de retour l’article et/ou la taille souhaités. Pensez à vérifier la disponibilité auparavant.
A réception de votre colis, nous procéderons à l’échange (si les stocks le permettent) et vous enverrons le nouvel article par Colissimo à nos frais.
Si vous souhaitez un remboursement : nous procéderons à la demande de remboursement de l’article retourné et c’est ensuite notre service comptable qui vous remboursera en fonction du moyen de paiement choisi lors de votre commande initiale.
Attention, ne déposez pas le colis dans un point relais, nous risquons de ne jamais le recevoir, et ne pourrons pas traiter votre retour. Ce serait dommage !
Evidemment, les articles doivent être retournés en l’état (neufs, non portés, non lavés) et encore étiquetés. Si nous constatons que ce n’est pas le cas, nous ne pourrons malheureusement pas accepter votre demande d’échange ou de remboursement.
Quel est le délai pour effectuer un retour ?
Je garde, je ne garde pas ? Vous disposez de 14 jours ouvrés (soit environ 3 semaines) pour vous décider.
Quel est le délai de remboursement ?
Votre retour sera remboursé dans un délai de 10 jours ouvrés (soit environ 2 semaines maximum) sur le moyen de paiement utilisé pour votre commande (Carte bancaire ou Paypal).
Puis-je retourner mon article en magasin ? Va-t-il être échangé/remboursé ?
Si vous avez demandé une livraison dans une boutique Pomm’Poire, vous pouvez retourner vos articles dans cette même boutique.
Votre retour sera ensuite remboursé dans un délai de 10 jours ouvrés sur le moyen de paiement utilisé pour votre commande.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, essayer et acheter de nouveaux produits disponibles directement en boutique. En savoir plus
Attention : si vous avez demandé une livraison en point relais ou à domicile, il n’est pas possible pour le moment de retourner votre article en boutique.
Pourquoi les retours ne sont pas offerts ?
Vous nous posez régulièrement la question : c’est vrai que proposer des retours gratuits serait peut-être plus pratique pour nos clients et nous permettrait certainement de développer encore plus notre chiffre d’affaire. Mais…
Le transport représente un coût de plus en plus important. En réalité, aucune marque n’offre réellement le transport, il est généralement intégré dans le prix de vente des produits. Chez Pomm’Poire, nous avons préféré faire un autre choix qui est celui de la transparence sur les prix de nos produits, qui vous sont proposés au meilleur tarif possible.
Nous ne souhaitons pas non plus vous inciter à multiplier les commandes et les retours en « offrant » l’essayage à domicile, ce qui pour nous est un non-sens écologique et économique.
Pour résumer, nous avons donc fait le choix de ne prendre en charge les retours qu’en cas de soucis sur un produit, et de continuer à vous permettre d’accéder à de la lingerie créée dans le respect de la tradition corsetière française à des prix très attractifs toute l’année.
Pourquoi mon remboursement n'apparait pas alors que vous indiquez l'avoir fait ?
A réception de votre colis retour, nous indiquons sur la commande que le remboursement va être effectué. Cela vous permet de vérifier que le traitement est bien en cours. Les remboursements sont ensuite effectués par notre service comptable une fois par semaine, dans un délai maximum de 10 jours ouvrés après réception de votre retour.
Attention, notez-bien que ce n’est pas la date d’envoi qui compte, mais bien la date de réception dans notre entrepôt.
Le remboursement n’est pas fait par virement, mais sur le moyen de paiement utilisé pour votre commande. Si vous avez une carte à débit différé, vous ne le verrez apparaître sur votre compte qu’en fin de mois. Si vous avez réglé par Paypal, pensez à consulter votre compte Paypal. Si vous avez payé via un chèque cadeau, le remboursement sera effectué en chèque cadeau.