Pour votre confort (et aussi pour mettre vos atouts en valeur) il est important de choisir la lingerie qu’il vous faut, selon votre morphologie ! Même si vous êtes libre de préférer un push-up à un soutien-gorge emboîtant ou un string à un shorty, il y a quelques règles dans ce domaine à connaître absolument. Pour la lingerie, comme pour la mode en général, on sait que tous les modèles ne sont pas parfaits pour toutes les morphos. Je vous ai sélectionné les indispensables de cette saison et de la new co pour sublimer votre corps.
Morphologie en A
Quand on a une morphologie en A, bien choisir son ensemble de sous-vêtements est important pour ré-équilibrer votre silhouette ! Il faut mettre votre poitrine en valeur, marquer votre taille et amincir vos hanches.
En haut, choisissez un push-up ou un bandeau pour apporter du volume, votre décolleté sera au top et attirera tous les regards. En bas, optez pour une culotte haute gainante ou un shorty taille basse, de préférence de couleur foncée, parfait pour gommer les petites rondeurs.
Push-up ROMANTIQUE – Shorty ROMANTIQUE – Bandeau SO CHIC – Culotte GALBANTE
Morphologie en H
Votre objectif sera de redonner des courbes à votre silhouette, redessiner votre poitrine et vos fesses et marquer votre taille.
N’hésitez pas à tricher avec un bustier effet push ! Il saura galber votre poitrine et dessiner joliment votre taille. Surtout, ne cédez pas au bandeau qui aura tendance à couper votre silhouette ! Pour le bas, choisissez des culottes taille haute, peu échancrées ou un shorty pour gagner un peu plus de rondeurs. La tendance « rétro » sera parfaite sur vous !
Bustier IN LOVE – Slip IN LOVE – Culotte SENSUELLE – Culotte CALYOPEE
Morphologie en V
Un seul mot en tête : féminité ! Si vous féminisez votre buste, vous arriverez à dégager l’attention de vos épaules. Préférez un look glamour pour adoucir votre carrure.
Choisissez par exemple un joli soutien-gorge à armatures, tout en dentelle. Pour le bas, mettez vos fesses en valeurs avec une culotte échancrée ou un shorty à froufrous.
Soutien-gorge INNOCENTE – Tanga INNOCENTE – Soutien-gorge BERLINGOT – Slip BERLINGOT
Morphologie en X
Votre silhouette est sublime, vous les rendez toutes jalouses (moi y compris…) ! Un seul objectif : sublimer votre silhouette. Vous pouvez tout vous permettre et tout porter, à condition de toujours choisir la bonne taille.
Osez les tangas ou les strings pour accompagner un soutien-gorge emboîtant, un push up ou même un soutien-gorge corbeille : à vous de choisir !
Soutien-gorge UMBRELLA – String UMBRELLA – Soutien-gorge SMOOTHIE – String SMOOTHIE
Morphologie en O
Vous êtes pulpeuse et c’est votre atout principal. Soulignez vos jolies formes en mettant en avant votre poitrine et vos hanches. N’oubliez pas de choisir des ensembles qui vous assureront maintien et confort.
Pour une tenue parfaite et un maintien au top, craquez pour des soutiens-gorge emboîtant ou ampliforme portés avec une culotte gainante ou un shorty taille basse.
Soutien-gorge PARADISE – Shorty PARADISE – Soutien-gorge ELENA – Slip ELENA
Et pour celles qui ont encore des doutes sur leur morphologie, on vous aide à vous situer dans notre article spécial morpho.
Tags: conseils lingerie morphologie sélection