Undress code / 29 juillet 2015

Quelle lingerie pour ma morphologie ?

Quelle lingerie pour ma morphologie ?

S’il y a bien une chose importante pour être en phase avec soi et son corps, c’est connaître sa morphologie. Chacune de nous est différente même si nous sommes toutes aussi belles les unes que les autres 😉

Mais quoi de plus pénible que d’être chez soi ou dans les magasins en ne sachant pas quoi se mettre ? A hésiter entre une taille basse ou une taille haute ?  Tanga ou slip ? Push-up ou sans armatures ?

La lingerie est quand même la première chose qu’une femme met sur elle, c’est elle qui dessine nos courbes et les met en valeur….

La morphologie est à la base de tout et le petit guide que je vous ai préparé ci-dessous devrait vous aider à y voir plus clair !

La morphologie en A 

Si vous avez une morphologie en A, ça signifie que vous avez des hanches plus marquées que votre poitrine (on compte un écart d’au moins 10 centimètres). C’est la morphologie la plus commune chez les femmes. Et c’est tellement féminin : regardez Beyoncé !

Néanmoins, si vous recherchez une harmonie comme celle que l’on trouve dans la morphologie en X, vous devez rééquilibrer le tout en mettant également en valeur votre poitrine. Le push-up est donc idéal dans votre cas ! Et j’ai même mieux : le bustier ! Il créera une ligne droite sous votre poitrine et rehaussera et dessinera au mieux vos seins.

Le bas ? Il est plus conseillé de porter des culottes bien échancrées ou encore des strings.

Et le prêt à porter ? Portez des vêtements en dentelle et à froufrous qui tombent parfaitement sur vos hanches, vous allez faire tourner des têtes 😉

VISUEL-MORPHO-A

 

La morphologie dite en H

Votre morphologie est en H (ou I) si votre tour de poitrine est égale à votre tour de taille et que votre taille n’est pas marquée.

Ici, il faut davantage marquer la taille pour essayer de l’harmoniser le plus possible avec le haut ! Vous pouvez vous tourner aussi bien vers un body que les triangles, tout comme les bustiers ou les guêpières !

La seule chose à éviter pour vous est le bandeau : il couperait votre silhouette en créant une forme droite.

Le bas ? Des dessous taille haute : à vous la tendance pin-up !

Et le prêt à porter ? Privilégiez les vêtements bien cintrés ou accessoirisez de ceintures mises à la taille et non pas posées sur les hanches.

visuel-morpho-H

 

La morphologie en V

Si vous êtes un V, vous êtes à l’opposé des A. Vos épaules sont larges et/ou votre poitrine généreuse avec une taille peu marquée (+ 10 cm de différence). Ici, il est nécessaire de faire ressortir vos courbes féminines en insistant sur votre taille.

Il est impératif pour vous de porter des soutiens-gorge corbeilles ! Ils offrent un décolleté naturel et sans artifice.

Le bas ? Les shortys ! Avec leur ligne horizontale à la taille, ils élargiront vos hanches.

Et le prêt à porter ? Pas de vêtements amples qui risqueraient de cacher votre taille, mettez des décolletés ronds pour harmoniser la poitrine et prenez des tailles hautes en bas !

visuel-morpho-v

La morphologie en X

Mesdames à la morphologie en X : je vous déteste ! C’est simple : tout le monde rêve d’avoir cette silhouette et tout vous va… Vous portez la taille 34, 36 ou 38 et votre tour de poitrine est égal à votre tour de hanches, avec un taille bien marquée !  Vous pouvez tout vous permettre alors osez les folies. Vous êtes les mieux placées pour essayer, tester de nouvelles choses. Mon seul conseil : profitez-en !

Le bas ? Tout ce que vous souhaitez, à vous de voir ce que vous préférez et ce que vous recherchez : confort, sexy, etc.

Le prêt à porter : Tout est possible, libérez votre fantaisie !

visuel-morpho-x

 

 

La morphologie en O

On dit d’une femme qu’elle a la morphologie en O quand votre taille est égale ou supérieure à 46. Vous êtes pulpeuse et c’est loin d’être un défaut 😉

Avec une poitrine généreuse, il faut avant tout privilégier le confort et le maintien. Notre gamme Bonnet D et + devrait vous satisfaire pleinement ! Les emboîtants sont susceptibles de mieux vous convenir ainsi que les ampliformes push moulé. Les push-up et soutien-gorge à fines bretelles sont donc à éviter, il faut que votre soutien-gorge vous fasse un décolleté rond et que vous soyez le plus confortable possible dedans.

Le bas ? Nos bas sculptants et amincissants seront parfaits, sans pour autant laisser tomber votre côté glamour et féminine.

Et le prêt à porter ? En utilisant justement de la lingerie gainante, vous pouvez sans aucun doute vous permettre des vêtements ajustés pour être au top de votre féminité !

visuel-morpho-o

 

Les morphologies n’ont désormais plus de secrets pour vous ! À vous de trouver la votre.

A très vite sur www.pommpoire.fr


Tags:  morphologie sélection lingerie

Bookmark and Share




Post précédent
Que mettre dans ma valise d'été ?
Post suivant
Les 10 bonnes raisons d'aimer Pomm'Poire, votre site de lingerie pas chère




Vous devriez également lire






Mais aussi...
Que mettre dans ma valise d'été ?
Lorsqu’on décide de partir en vacances, nous les filles, un moment crucial s’impose lors de leur préparation : la valise....