Les préparatifs battent leur plein, le Jour J approche.
Si votre robe de mariée est déjà choisie, une question reste en suspend : que porter sous ma robe de mariée ?
Dans la pratique les sous-vêtements devraient être choisis en même temps que les chaussures afin d’ajuster au mieux votre robe.
Concernant le bas, oubliez toutes les fantaisies.
Froufrous ou même nœuds sont à proscrire. Le mieux est de se tourner vers les modèles en microfibre, sans couture. Les culottes, strings ou gaines seront vos meilleurs alliés.
Pour la couleur, le blanc et l’ivoire ne sont pas recommandés. Le mieux reste la couleur nude, choisissez-la le plus proche de votre peau pour un effet seconde peau.
En haut, selon le modèle de votre robe, plusieurs options s’offrent à vous.
Si votre robe est près du corps des coques ou des caches tétons seront parfaits. (Attention si vous choisissez les coques, on ne met pas d’huile ou de crème hydratante sous risque de les retrouver à ses pieds !)
Si votre robe a un dos échancré, le body dos nu est une possibilité. Là encore les coques sont envisageables. Cependant elles seront réservées aux poitrines discrètes ou menues.
Pour une robe bustier tout dépend de la qualité. A l’origine, une robe bustier était conçue pour ne pas porter de soutien-gorge puisque le bustier maintenait la poitrine. Il faudra cependant vérifier la qualité du bustier auparavant.
Le bon plan c’est que pour les poitrines généreuses il sera possible de coudre le soutien-gorge au bustier.
Enfin n’oubliez pas que la lingerie la plus importante est celle que vous choisirez pour votre nuit de noces ! Si vous choisissez la robe pour vous en premier lieu, pensez à votre amoureux à la nuit tombée.