Undress code / 22 juillet 2013

Que mettre pour un entretien d’embauche ?

Que mettre pour un entretien d’embauche ?

Je tremble… J’arrange péniblement une mèche de cheveux qui s’enfuit pour la dixième fois de mon chignon serré… J’aurais peut-être dû retourner aux toilettes finalement…
Un nom est appelé… Ce n’est pas le mien… L’attente est interminable !

Eh oui, je suis bien en train de patienter pour mon entretien d’embauche, priant pour que ma veste ne me donne pas trop chaud et que ma jupe ne soit pas trop courte…

Les bons dessous pour le job de vos rêves !

Et mes dessous alors ? Est-ce que ça ira aussi de ce côté-là ?

J’avoue, cette problématique est toute nouvelle pour moi, d’habitude je ne me pose pas trop de questions : je me contente de préparer à l’avance ma culotte porte-bonheur – celle qui a grandi avec moi de telle sorte qu’elle recouvre aussi bien la table que mes courbes, et dont les trous forment à présent une dentelle plutôt harmonieuse – alors, quand j’ai compris ce matin qu’elle avait déjà effectué son dernier tour de piste parce qu’elle dégringolait jusqu’à mes genoux au moindre mouvement, ce fut la panique !

Bah oui, on doit mettre quoi comme lingerie pour un entretien d’embauche ?
Il y a bien des rayons « sexy », « femmes enceintes », « sport », mais alors niveau « moment hyper déterminant de votre existence », on peut aller se gratter!
J’ai donc dû faire ma propre sélection, en me posant les bonnes questions…

Premièrement, qu’est-ce qui, pour moi, est à bannir absolument ?
Non à la marque de string trop visible : ça n’est clairement pas chic, il y a donc mieux pour une première impression !
Non au décolleté pigeonnant : au mieux je serai face à un homme et je ne me sentirai pas vraiment reconnue pour mon travail, et au pire ce sera une femme qui pensera que je cherchais justement à m’attirer les faveurs d’un interlocuteur masculin, et là elle se fera un plaisir de me montrer que ce n’était clairement pas une bonne idée !

Deuxièmement, qu’est-ce que je veux?
Je veux être bien : Out la couture qui démange, l’armature qui fait mal, et la bretelle qui me laisse de grosses marques ! Il faut que je sois à l’aise, donc je veux du confort : des coques sans couture et des matières basiques, et puis avec la couleur peau du modèle Easy, je suis tranquille, mes dessous se glisseront aussi bien sous un chemisier clair que sous un top plus foncé !

Mais bon, je veux aussi être belle ! Eh oui car si je me sens belle, j’aurais confiance en moi et cela va se ressentir, voilà qui peut vraiment faire la différence pour réussir l’entretien!
Or, qui dit confort ne dit pas seulement ensemble ultra-basique, au contraire : je peux facilement combiner le bien-être et l’esthétique !
Pour ça, je choisis des modèles working-girl : basiques mais avec de beaux détails qui m’offriront une lingerie à la fois confortable et raffinée, c’est le cas avec la dentelle de la parure Exquise ou l’imprimé cravate et la bande de satin de la parure Tatoo !

Je me sens bien, j’ai confiance ! Ah j’entends mon nom… J’esquisse un sourire, je reprends mon joli sac à main chiné en soldes, que la voisine faisait glisser lentement mais sûrement sous sa chaise durant ma rêveries sur les jolis dessous, j’inspire et j’y vais, c’est sûr que je vais le décrocher ce poste !

Psst ! Pour celles qui auraient envie de tester mes conseils, pourquoi ne pas commencer par un entretien chez Pomm’Poire ?
En effet, nous cherchons activement une stagiaire pour être assistante web-marketing / community manager, si vous aimez communiquer, rédiger, avoir des idées et les voir se réaliser, que vous êtes dynamique et polyvalente, venez nous rencontrer !
Pour plus d’infos, c’est par ici !

A très vite sur Pomm’Poire.fr !



Bookmark and Share




Post précédent
SOS poitrine généreuse !
Post suivant
Jouez et gagnez la parure de vos rêves !






Mais aussi...
SOS poitrine généreuse !
Aujourd'hui, il me faut un nouveau soutien-gorge... Eh oui, si je veux que ma poitrine pulpeuse continue à faire des envieux,...