Le saviez-vous ? Tous les ans, des milliers de personnes à travers le monde font tomber le pantalon à l’occasion de la journée internationale sans pantalon… Non ceci n’est pas une blague, la preuve en images !
Tous en dessous !
« No Pants Subway Ride Day », c’est plus précisément comme ça que le collectif new-yorkais Improv Everywhere surnomme cet événement un peu particulier. Crée en 2002, cette journée un poil loufoque ou artistique (vous vous en doutez, les avis sont mitigés) est devenu une tradition dans quasiment 60 villes dont New-York, Mexico, Toronto Bucarest et Barcelone.
Pour ceux qui ne l’auraient pas deviné, le but du jeu est d’enlever son pantalon une fois rentré dans le métro… Bien entendu, tout cela en faisant comme si de rien n’était. Je vous entends d’ici… Quel intérêt ? La réponse est : « aucun », si ce n’est pour faire rire et apporter la joie et la bonne humeur d’une manière assez originale dans les métros (ça change des métros où les gens tirent la tronche après tout…)
La France n’a pas encore adhéré à cette drôle de manifestation, mais qui sait ?
Juste pour le plaisir des yeux (et parce que rire, c’est bon pour le moral), voici quelques clichés de la 13ème édition du « No Pants Day » qui a eu lieu ce dimanche 11 janvier. Il faut tout de même applaudir leur courage étant donné les faibles températures de cette saison.
Crédit photos : Paris Match, Le Matin
Tags: journée sans pantalon no pants subway ride day