Libérez vos nénés (mais seulement si vous le voulez)

Libérez vos nénés (mais seulement si vous le voulez)

Chez Pomm’Poire, vous le savez, l’une des valeurs qui nous est le plus chère est la liberté.
Du coup j’ai eu envie aujourd’hui de vous partager mon opinion sur le mouvement « No Bra ».

Le mouvement « No Bra »

Le mouvement « No Bra », qui a fait un retour en force bien compréhensible pendant le confinement, consiste à s’émanciper de son soutif.

La principale raison invoquée pour se débarrasser de son soutif est bien entendu l’inconfort, ce que je comprends d’autant plus que j’ai moi-même des cicatrices qui m’empêchent de porter des soutiens-gorge à armatures par exemple.
Laisser sa poitrine libre de toute entrave offre une sensation de douceur et permet de redécouvrir ses seins au naturel, leur forme, leur lourdeur. Et c’est très agréable !
Il semblerait également que ne pas porter de soutien-gorge permettrait de renforcer naturellement les tissus musculaires des pectoraux et ainsi de favoriser le maintien naturel de la poitrine.
Un autre bienfait du mouvement No Bra est de rendre visibles les différentes formes et tailles de seins, de montrer que toutes les poitrines existent et qu’elles sont toutes belles dans leur diversité.

Liberté, égalité & beaux nénés !

Un nouveau diktat ?

Ce qui me dérange un poil en revanche c’est  l’amalgame qui peut être fait par certains mouvements féministes entre le fait de porter un soutien-gorge et le fait de se soumettre à des injonctions patriarcales. Il m’est arrivé de lire que les soutiens-gorge étaient une entrave à la liberté de la femme et ça me fait bondir.

Dans l’équipe je pense que nous pouvons nous considérer comme des nanas libérées, féministes au sens premier du terme, à savoir que nous prônons l’égalité entre les hommes et les femmes.
Pour autant nous considérons que les femmes portent de la belle lingerie en premier lieu pour se faire plaisir à elles-mêmes, pour se sentir belles, fortes. Si elles souhaitent utiliser la belle dentelle pour séduire leur partenaire, c’est complètement leur droit et ça n’est en rien dégradant.

Si vous voulez laisser votre poitrine libre, c’est OK, cela ne devrait jamais être un problème pour qui que ce soit #freethenipple !
Si vous aimez la lingerie et que vous l’utilisez comme une arme de séduction massive, c’est OK aussi !
Si vous êtes team braless le week-end et soutif la semaine, bienvenue dans mon équipe !

Petit conseil pour la route…

En revanche je me permets un seul petit conseil… Par pitié, portez un soutien-gorge à votre taille !
Si quand vous l’enlevez le soir vous êtes marquée au fer rouge en mode rôti, c’est qu’il est trop petit. Non seulement un soutien-gorge qui boudine c’est vilain, mais en plus c’est mauvais pour la santé car la compression empêche la lymphe de circuler correctement dans votre corps.

Ce qui est primordial c’est que vous fassiez très exactement ce que vous avez envie de faire, sans vous préoccuper d’une quelconque injonction.
Et pas qu’en matière de lingerie, mais c’est un autre sujet !

Article écrit par Anne Montaye
Le 12/10/2021


Tags:  liberté égalité et beaux nénés tendance

Bookmark and Share




Post précédent
Camille Cerf & Pomm’Poire : épisode 5
Post suivant
Le Grand Casting Pomm'Poire : mes petits conseils




Vous devriez également lire






Mais aussi...
Camille Cerf & Pomm’Poire : épisode 5
Camille Cerf & Pomm’Poire AH21 / LIFESTYLE Télécharger les visuels Lifestyle (241,1 Mo) Camille Cerf &...