Undress code / 18 novembre 2015

L’hiver morose : c’est pas pour nous !

L’hiver morose : c’est pas pour nous !

L’hiver rime avec froid, couleurs sombres et journées courtes. Mais c’est pas pour autant qu’on se laisse aller 🙂

Les soirées en famille ou entre amis autour d’un bon plat chaud, c’est le pied ! On cuisine de bons petits plats pour recevoir comme des spécialités savoyardes (raclette, tartiflette et c’est la fête ^^).

Nous aussi, dans le nord, on connaît ces hivers rudes et le bon fromage (d’ailleurs avez-vous déjà goûté le maroilles ?!). Mais gare aux kilos qu’on prend, et oui il faut penser à sa ligne !

Pour garder une santé en béton, je vous propose une petite série d’exercices simples. Exercices pour les fesses, les cuisses, les pectoraux (et oui les filles on doit les travailler :P) et les abdos !

 

ECHAUFFEMENT

La première partie est plus que simple puisqu’il s’agit de l’échauffement : tête, épaules, hanches, poignets, genoux et chevilles.

Le tout pour 5 minutes : il est important de s’échauffer pour ne pas avoir de contractures musculaires.

 

FESSIERS

Ensuite, ce sont les fessiers que nous allons travailler. Je vous propose ces deux exercices qui ont pour but premier de faire travailler vos fesses : (3 fois 10 répétitions)

Exercice fessiers

 

1. Installée sur votre dos, vous allez remonter votre bassin le plus haut possible en contractant votre fessier.

2. En position « à quatre pattes », vous allez effectuer une extension de jambes. Le but ici, est de « lancer » votre jambe en arrière et le plus haut possible. Faites très attention à la cambrure de votre dos, sinon vous risquez de vous faire mal !

 

CUISSES

Ensuite, vient le tour des cuisses : (courage !)

Squat-et-fentes

3. Les squats : c’est la base pour l’entretien des cuisses et des fesses. Il faut faire très attention à sa posture : poitrine bombée et les fesses bien relevées. Regardez bien droit devant vous ! (3 fois 15 répétitions)

4. Enfin, les fentes. C’est un exercice assez facile sur le principe. Le dos doit toujours être droit, le genou ne doit jamais dépasser votre pied et regardez toujours droit devant vous. (3 fois 8 à 10 répétitions)

 

HAUT DU CORPS

Ca y est ! C’est bientôt fini ! C’est la dernière ligne droite : les pecs (pour avoir une belle poitrine) et les abdos :

abdos-pecs

5. Pour sublimer et rehausser votre poitrine, je vous propose de faire des pompes sur genoux. Un deuxième exercice peut être plus simple pour vous, consiste à se mettre sur le dos et de ramener vos bras en haut (difficile à décrire, je l’avoue ^^)

6. Dernier exercice pour finir : les abdos. Voici deux exercices basiques à effectuer : le mieux est d’en faire pendant 3 à 5 minutes sans s’arrêter. Challenge accepté ? GO !

 

Et voilà, la séance est terminé. Bravo !

Sachez que Pomm’poire a développé et mis en vente un soutien-gorge de sport.

N’oubliez pas de vous étirer et de vous hydrater pendant et après votre séance.

 

Merci à « journaldesfemmes.com », « zzz-soins-du-corpszzz.skyrock.com », « vivre-paleo.fr », « exercicesabdo.fr », « body-new-look.fr », « body-op.com », « personal-sport-trainer.com », « clindoeil.ca » pour leurs visuels d’exercices ! 


Tags:  amis exercices famille hiver ligne plats sport

Bookmark and Share




Post précédent
La lingerie impertinente et indomptable
Post suivant
Le port du corset est-il dangereux ?




Vous devriez également lire






Mais aussi...
La lingerie impertinente et indomptable
Savez-vous ce que c’est l’impertinence ? L’impertinence c’est choquer, c’est le culot, c’est oser. Pomm’poire...