Qu’on le veuille ou non, nous sommes toutes inspirées par quelqu’un ou quelque chose. Que ce soit le dernier film que l’on ait vu, une copine qui a déniché le jean parfait ou encore cette fille croisée dans la rue.
En matière de sous-vêtements c’est la même chose.
Alors aujourd’hui penchons nous sur ces dessous célèbres qui nous ont fait (et nous font toujours) rêver!
La combinette
Source : Pénélope Cruz dans la comédie musicale Nine – Pinterest
Vous la reconnaissez ? Oui, il s’agit bien de la sublime Peneloppe Cruz dans l’adaptation de la comédie musicale Nine. Allure joliment rétro, il est tout à fait possible de reproduire ce look. Mais il n’est pas question de sortir dans la rue en petite tenue, une combinette fera parfaitement l’affaire ! Ici, la combinette push moulé noire Soupçon vous conférera une vraie attitude de Pin-Up des temps modernes ! On retrouve un jeu de transparence et un imprimé baroque pour un côté chic et piquant !
La culotte gainante
Source : Bridget Jones, « L’âge de la raison » – Pinterest
Ah la fameuse culotte gainante ! Lorsque l’on évoque son nom, on pense toutes aux déboires de Bridget Jones et à sa culotte informe. Heureusement pour nous, la culotte gainante de 2014 moule parfaitement et galbe notre corps pour un effet ventre plat ! Si elle existe en plusieurs coloris, aujourd’hui véritable accessoire, on assume beaucoup plus que Bridget !
La culotte gainante peau Galbante en est le parfait exemple. Simple et féminine, elle a tout pour devenir notre meilleure copine ! 😉
La culotte blanche
Source : Jane Birkin et Serge Gainsbourg – Pinterest
Dans sa jeunesse, Jane Birkin ne semblait pas être une grande fan des sous-vêtements. Soit elle n’en portait pas, soit elle n’hésitait pas à les montrer, ses dessous faisant partie intégrante de son look. Cette robe mythique en est la preuve par image. Ici Jane ne porte qu’une culotte en dessous de sa robe ultra moulante en crochet.
Si l’on doit retenir une chose de ce look c’est qu’une culotte basique peut tout changer. Le simple a parfois du bon, il permet de contre balancer l’excentricité d’une pièce forte.
Le boxer tanga ivoire Easy fait partie de cette famille de basiques à avoir dans son dressing. Que ce soit pour les « jours sans », les jours où vous n’avez pas le temps ou encore les jours où vous ne voulez qu’une chose, du confort, faites-lui confiance !
Le slip rose
Source : Sophia Coppola dans l’épisode 14 de Lost in Translation – Google Images
Les fans de cinéma, de Sophia Coppola et de Scarlett Johansson auront tout de suite compris à quelle culotte mythique je veux faire référence. Oui, la fameuse culotte rose de Charlotte.
Le rose est une couleur dynamisante mais également sensuelle. Alors autant dire que porter des dessous roses vous boostera à coup sûr !
Vous pouvez opter pour une culotte sage, à la coupe classique et couleur pastel. Mais vous pouvez également être un peu plus audacieuse. Par exemple, le slip corail Swag rempliera parfaitement son rôle dynamisant avec sa teinte corail et ses liserés noir à imprimé. Effet rock assuré !