Après la journée internationale sans pantalon, je vous parle de la journée internationale des câlins ! A cette occasion, Pomm’Poire a décidé de vous chouchouter…
Journée remplie d’amour
Journée du Nutella, journée sans Facebook, journée anti-contrefaçon, journée du chat… Les journées mondiales ont le mérite d’être plus insolites les unes que les autres. Pour ceux qui souhaitent se cultiver et connaître toutes les journées mondiales, c’est ici.
Parmi celles qui n’ont aucun intérêt, celles qui sont amusantes ou celles qui sont légèrement loufoques, chez Pomm’Poire on valide celles qui sont trop mignonnes comme la journée internationale du câlin. C’est l’occasion pour nous tous de s’imaginer dans l’adorable monde des bisounours.
Pour vous chouchouter, et pour que vous puissiez chouchouter à votre tour, votre belle lingerie Pomm’Poire, on vous offre un filet de lavage pour toutes les commandes effectuées ce jour ! Qu’est-ce que tu fais encore là ?
Un peu d’histoire ?
Pour faire « madame je sais tout » lors d’un dîner entre amis, sachez que la journée internationale du câlin a été inventée par Kevin Zaborney en 1986 et se fête depuis ce jour, tous les ans le 21 janvier. Il a eu cette idée après un triste constat : c’est à cette période de l’année que les gens ont tendance à déprimer.
La hug day (a l’américaine, c’est tout de suite plus stylé !) se traduit également par le mouvement « Free Hugs » (câlins gratuits). C’est en effet le 21 janvier plus particulièrement, que des individus proposent dans un lieu public, de donner des câlins à des inconnus, et ce sans contrepartie. Alors, on sort les pancartes et on apporte chaleur, tendresse et amour à tous ceux qui en ont besoin (ou ceux qui n’en ont jamais assez !)
Il paraît qu’un être humain aurait besoin de 7 minutes de câlins par jour pour se sentir épanouie… Alors à consommer sans modération !
Tags: hug day journée du câlin pommpoire