Aujourd’hui, parlons peu, parlons fesses ! Si vous avez réussi à entretenir votre fessier en faisant des exercices : je dis BRAVO ! Et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas non plus la peine de vous blâmer. Oui, parce que saviez-vous qu’il existe grosso modo 4 formes de fesses différentes, et ce, que vous vous musclez ou non ?!
J’imagine qu’en ce moment, vous êtes en train de vous dire « Ah ouais ? Et c’est quoi alors la forme de mes fesses ? » Pour répondre à cette question, je vais vous présenter les 4 formes de fesses les plus répandues. Je sais qu’il existe autant de formes de fesses que de femmes mais elles ont toutes plus ou moins des points communs qui permettent de les rapprocher. Ce qui vous donnera une idée de votre morpho pour ensuite choisir la culotte parfaite pour votre morphologie. On y va ?
Les fesses en forme carrée, dites H
Les femmes qui ont ce fessier ont la taille peu marquée, alignée avec les hanches.
L’objectif, en toute logique, est donc d’affiner les hanches et de donner une illusion de taille marquée. Vous l’avez compris : si vous avez cette morpho, il ne vaut mieux pas accentuer le côté carré de vos fesses. Je vous déconseille la culotte taille basse qui vous donnera un style trop androgyne. Au contraire, allez-y à fond et osez la culotte haute ! C’est votre meilleure amie pour allonger votre jambe et affiner vos hanches. Si vous recherchez quelque chose de moins couvrant, le tanga fera tout aussi bien l’affaire 😉
Attention toutefois : les femmes qui ont une forme de fesses en carré notent que la graisse a tendance à se fixer sur les hanches et crée quelquefois ce qu’on appelle des « poignées d’amour ». Pensez donc à toujours choisir vos dessous à votre taille ou même une taille en plus pour éviter de faire ressortir les poignées d’amour au dessus d’un élastique trop serré.
Les fesses rondes, dites O
Avoir les fesses rondes signifie que la masse est répartie à trois niveaux : les hanches, le galbe et les reins. Vos fesses sont volumineuses, galbées et remontées et votre taille est plutôt fine.
Laissez parler vos courbes ! Valorisez vos rondeurs en portant un tanga ou un shorty-string, plus échancré qu’un shorty classique. Même si globalement, vous pouvez tout vous permettre avec cette silhouette.
Les fesses en forme de coeur, dites A
On parle de vous si vous avez une taille fine et des hanches développées. La graisse (et oui, ce n’est pas un gros mot mais un fait : les fesses sont composées de beaucoup de graisse) est présente sur le bas des fesses et sur le haut des cuisses.
Votre objectif sera de jouer sur le volume de vos fesses. On veut un max de volume ! Pour ça, rien ne vaut un tanga ou une culotte bloomer si vous voulez quelque chose de plus couvrant. Ils feront joliment ressortir vos formes et votre galbe naturel.
Les fesses en forme inversée, dites V
On peut dire que vos fesses forment un V si vous avez les fesses plates avec moins de volume sur le bas et une taille de guêpe.
L’objectif est de rééquilibrer tout ça et de créer une illusion de volume. Pour ça, je vous conseille de porter un shorty. Sa finition couvrante créera cet effet de volume que l’on recherche : idéal pour mettre en valeur votre petit popotin.
Ecrit par Jessica
Edit : Mis à jour le 22 février 2021
Tags: fesses morphologie silhouette