Mes conseils pour votre morphologie en O

Mes conseils pour votre morphologie en O

La morphologie en O est la plus compliquée de toutes parce que beaucoup de marques, de conseillers en image ou que sais-je encore classent toutes les femmes rondes sous cette morphologie. En réalité, vous pouvez très bien être pulpeuse et correspondre à un 8, un A, un H… Alors concrètement, qu’est-ce que c’est que la morphologie en O ? Est-ce qu’elle existe vraiment ? Et qu’est-ce qui lui correspond le mieux ?

Morphologie en O, c’est quoi ?

Vous pouvez vous considérer comme un O si vous avez une silhouette arrondie, avec des formes généreuses. Votre poitrine et vos hanches sont voluptueuses, votre taille est peu marquée et vos fesses sont bien rebondies.
Pour vous donner une image un peu plus précise (même si chaque femme est différente, évidemment), je peux vous citer trois femmes qui incarnent fièrement cette morpho : Lizzo, Ashley Graham ou encore Marianne James.

La première chose à avoir en tête quand on est un O, c’est qu’on a le droit de s’assumer et de revendiquer ses formes ! Il est fini ce temps où vous deviez vous cacher pour vous sentir mieux. Si votre morphologie est source de complexes, alors apprenez simplement à choisir les bonnes pièces pour redessiner vos formes.

Morphologie en O : Lizzo, Ashley Graham, Marianne James

Source : Pinterest

Quelle lingerie pour ma morpho en O ?

En réalité, tous les styles vous conviennent. Inutile de vous censurer parce que vous avez peur qu’une pièce ne soit pas faite pour vous ! Le tout est de savoir comment la porter.

Et surtout : STOP aux idées reçues selon lesquelles vous ne pouvez (devez !) porter que du noir ou des couleurs ultra sombres. On peut aussi avoir envie de s’éclater avec de la couleur quand on est un O 😉

Pour votre morphologie, la culotte haute est idéale. Tout comme le tanga, elle étire la silhouette et allonge la jambe. Vous pouvez la choisir avec un effet gainant si vous souhaitez gommer quelques rondeurs qui vous complexent au niveau du ventre. Je ne vous jette pas la pierre : s’assumer ne se fait pas en un jour et on a toutes des complexes qu’on aimerait effacer. Alors si une culotte haute gainante peut vous aider, why not ?

Au niveau de votre poitrine, je vous conseille 1000 fois de choisir un soutien-gorge adapté à vos seins. Le soutien-gorge emboîtant est votre meilleur allié grâce à sa forme enveloppante. Il est parfait pour une poitrine redessinée et rehaussée sans ajouter de volume artificel. Et surtout, surtout… il vous offrira le maintien dont vous avez besoin !

Ma sélection pour votre silhouette

Sélection de lingerie pour morphologie en O

  1. Soutien-gorge grand maintien bonnets C à F kaki – PARADOXE
  2. Culotte haute kaki – PARADOXE
  3. Culotte haute sculptante noire – SENSUELLE
  4. Soutien-gorge corbeille bleu par Camille Cerf & Pomm’Poire – CULOTTEE
  5. Culotte haute bleue par Camille Cerf & Pomm’Poire – CULOTTEE
  6. Body bonnets C, D et E noir – INSOLENTE

— Écrit par Jessica


Tags:  conseils lingerie morphologie

Bookmark and Share




Post précédent
Pomm'Poire, 7 ans déjà !
Post suivant
Eté 2020 : les maillots de bain tendance




Vous devriez également lire






Mais aussi...
Pomm'Poire, 7 ans déjà !
On a l'impression que l'histoire n'a commencé qu'hier, et pourtant ça fait déjà 7 ans que Pomm'Poire a vu le jour ! Le 26 février...