La morphologie en V ou silhouette en pyramide inversée est l’une des morphos les plus répandues chez les femmes. Il y a quelques temps, je vous parlais de la morphologie en A. Et bien la morpho en V c’est tout le contraire. On l’appelle aussi la silhouette des sportives mais ça ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être féminine. À vous de miser sur les bons atouts !
Morphologie en V, c’est quoi ?
Vous avez une morphologie en V si vos épaules sont plus larges que vos hanches. Si en plus, vos jambes sont fines et votre taille est marquée, alors yes, c’est bien vous. Bien souvent, les femmes taillées en V ont une poitrine généreuse, mais vous pouvez également avoir une silhouette en V avec une poitrine menue. En lingerie, cette nuance a tout de même une grande importance. Même si la morpho est la même, vous ne porterez pas la même chose si vous faites un bonnet A ou un bonnet E ?
Pour y voir plus clair, voilà quelques exemples de stars qui ont une morphologie en V : Angelina Jolie, Cameron Diaz ou encore Anna Kournikova… Ca vous parle ?
Quelle lingerie pour ma morphologie en V ?
Pour vous, l’objectif n°1 est de féminiser votre silhouette. Pour ça, il vous suffit d’oublier vos complexes et de mettre en avant vos atouts. Il faut que le bas de votre corps soit mis en valeur pour ré-équilibrer le haut. L’idée est de jouer avec votre décolleté et vos hanches pour gommer votre carrure, vous me suivez ?
Dans un premier temps, il faut donner du volume à vos hanches. Pour ça, rien de plus simple. Craquez pour des shortys ou des culottes taille haute qui mettront parfaitement vos fessiers en lumière ? Les modèles taille basse sont à bannir absolument !
En ce qui concerne votre poitrine, mes conseils ne sont pas les mêmes selon la taille de votre bonnet. Globalement, vous pouvez toutes craquer pour un soutien-gorge corbeille. Il aura tendance à arrondir naturellement votre poitrine tout en la maintenant bien en place. C’est l’idéal pour un décolleté tout en rondeur.
Pour celles qui ont une morphologie en V avec une poitrine généreuse, vous pouvez aussi choisir un soutien-gorge emboitant. Il aura l’avantage de vous offrir un maintien parfait en plus de couvrir et dessiner votre poitrine.
Pour celles qui ont plutôt une poitrine menue, alors vous pouvez préférer les triangles ou les modèles push-up. Votre décolleté en V sera hyper féminisé !
Quoi qu’il en soit, sachez qu’il faut absolument éviter le soutien-gorge bandeau qui aura tendance à élargir vos épaules.
Et pour une pièce un peu plus fun, pourquoi ne pas craquer pour une guêpière ou un body ? Ces pièces de lingerie auront en plus l’avantage de galber votre silhouette.
Ma sélection pour votre morpho
1. Bralette en dentelle bleu pétrole – CONFISERIE
2. Shorty en dentelle bleu pétrole – CONFISERIE
3. Shorty imprimé blanc et noir – GABRIELLA
4. Soutien-gorge corbeille en dentelle jaune – INNOCENTE
5. Shorty en dentelle jaune – INNOCENTE
6. Soutien-gorge emboitant imprimé noir et émeraude – JANE
7. Shorty imprimé noir et émeraude – JANE
8. Body grande taille noir – INNOCENTE
Tags: conseils morphologie sélection