Pour avoir un joli décolleté et mettre vos atouts en valeur, il existe quelques règles. Le secret n°1 c’est de retenir qu’il n’y a pas de beau décolleté sans le soutien-gorge adapté ! On rêve toutes d’une poitrine avec un maintien parfait, même dans un petit triangle sans arma, et pourtant… Ce n’est pas donné à tout le monde !
Heureusement, chaque morpho a ses atouts. Pour celles qui veulent un look zéro défaut, c’est parti pour un petit cours de rattrapage sur le décolleté parfait et le soutien-gorge idéal pour le mettre en valeur ?
J’ai une poitrine menue
Si vous avez une petite poitrine, osez sans complexe ! Le décolleté plongeant est votre meilleur allié. Vous pensez que maxi échancrure = vulgarité ? Vous avez tort, c’est tout le contraire. Allez-y à fond pour un look 100% glamour.
Envie de plus de volume ? Vous pouvez adopter les décolletés avec froufrou ou à volants. C’est une jolie façon de tricher pour donner de l’ampleur à votre poitrine. Vous pouvez aussi craquer pour un col bénitier, le drapé aura tendance à créer un effet d’optique pour maximiser votre buste.
Côté soutien-gorge, je vous conseille de choisir un ampliforme qui aura tendance à arrondir et valoriser vos seins. Pour celles qui veulent gagner une taille, optez pour un push-up qui galbera votre poitrine.
Si votre poitrine se rapproche d’une taille « moyenne », alors vous pouvez aussi vous permettre le soutien-gorge bandeau. Aucun risque de voir un sein déborder ! À éviter si vous avez une poitrine très menue pour ne pas risquer un effet de « vide ».
Ampliforme LE GRAND BLEU – Push-up TENTATION – Ampliforme BALLERINE
J’ai une poitrine généreuse
Le décolleté carré est celui qu’il vous faut ! Il est parfait pour mettre joliment vos formes en valeur – team #LoveYourCurves ? – si on le choisit ni trop profond, ni trop fermé.
Vous avez parfois tendance à complexer sur votre poitrine et à vouloir la dissimuler à tout prix sauf que l’effet est l’inverse ! Plus vous vous enfermez, plus vos seins auront l’air volumineux. Vous l’aurez compris, faites une croix sur les cols roulés qui sont une mauvaise idée !
Pour celles qui veulent se la jouer un peu plus caliente, le décolleté en V sera tout aussi parfait ! À vous de jouer sur la profondeur de l’échancrure pour ne pas en faire trop. Notez que ce type de col a tendance à étirer la silhouette et ça, on adore !
Si vos complexes se trouvent plutôt au niveau de votre ventre, ça peut aussi s’arranger avec le bon choix de décolleté. Jetez-vous sur un petit top avec une échancrure cache-coeur qui mettra l’accent sur votre joli buste plutôt que sur votre petit ventre.
Retenez bien que pour votre morphologie de poitrine, l’objectif est d’éviter de s’enfermer, sans pour autant tout dévoiler ? Bah oui, le décolleté jusqu’au nombril quand on a une forte poitrine, c’est un peu too much…
Mon conseil quant aux soutiens-gorge est de privilégier des modèles emboîtants qui vous assureront un maintien parfait et rehausseront vos seins. Vous pouvez aussi craquer pour un soutien-gorge corbeille, idéal pour épouser vos courbes sans artifice. Less is more, comme on dit ?
Soutien-gorge DRESSING – Soutien-gorge ELENA – Soutien-gorge JANE
Petit bonus : en ce moment, pour un soutien-gorge Pomm’Poire acheté, le 2ème est à 15€90 seulement ! C’est le moment de shopper les soutifs qu’il vous faut. Je dis ça…
Tags: conseils morphologie poitrine