« Today I don’t feel like doing anything, I just wanna lay in my bed… » Lalala, lalala ♪
Les paroles de Bruno Mars n’ont jamais autant résonné en moi ! Tout me donne envie de rester au fond de mon lit, bien au chaud sous la couette. Il fait froid, il fait nuit… Bref, vous savez de quoi je parle. Une seule solution pour affronter l’hiver qui arrive : cocooner ! (à ne pas confondre avec « hiberner » : faut pas abuser les filles…)
N’allez pas croire que je déteste la saison automne/hiver, au contraire c’est justement ma préférée. À cette période, tout devient une bonne excuse pour traîner en pyjama, sortir les plaids, allumer les bougies, glandouiller (et ça tombe bien, c’est ce que je fais de mieux) !
Mais attention, une bonne séance de cocooning ne se fait pas n’importe comment ? Suivez l’experte !
L’ambiance cocooning
Cette saison est la meilleure pour traîner dans le canap’ sans culpabiliser ! Il pleut, il fait gris, pourquoi on devrait se bouger ? On est tellement bien là ? Pour être au top, il faut tout miser sur une ambiance cocon. Et voilà justement ma petite liste des choses indispensables pour une bonne journée de repos :
- Se préparer un thé, un chocolat, un latte ou n’importe quelle boisson bien chaude, et dans un gros mug s’il vous plaît !
- Enfiler son pyjama préféré sous un gros peignoir pilou pilou
- Mater une série (ou un film de Noël pour les accros comme moi…) emmitouflée sous un plaid
- Traîner sous la couette avec un bon livre
- Allumer des bougies, plein de bougies
- Lâcher son téléphone plus de 5 minutes
- Chouchouter sa peau : masque, gommage, hydratation, etc. On fait la totale !
- Prendre du temps pour soi et recharger les batteries
Évidemment la liste est loin d’être complète, mais je suis sûre que vous avez bien saisi l’idée !
Le pyjama pour cocooner
Je vous préviens, le pyjama c’est l’INDISPENSABLE si vous avez prévu de faire de votre journée de repos une vraie journée de repos ! Hors de question d’enfiler un jean. Chez Pomm’Poire, on a tout ce qu’il vous faut pour lézarder.
Choisissez plutôt des modèles aux couleurs chaudes (bleu marine, violet, crème…) pour une ambiance chaleureuse ou poudrées (rose, ivoire, noisette…) pour une ambiance toute douce. Autant pousser le vice jusqu’au bout.
Pour celles qui manquent d’inspiration, par ici ma petite sélection :
De gauche à droite : Pyjama JET LAG – Peignoir TOUDOU – Chemise de nuit PARADOXE – Pyjama WILD CAT
Retenez bien une chose : de temps en temps, vous avez le droit de jouer les feignasses ! C’est même chaudement recommandé ?
Et vous, quels sont vos moments cocooning préférés ?
Tags: automne hiver cocooning pyjama