Undress code / 24 décembre 2013

Bien choisir son soutien-gorge d’allaitement

Bien choisir son soutien-gorge d’allaitement

Bien choisir son soutien-gorge d’allaitement n’est pas chose facile. Il est donc recommander de l’acheter avant l’accouchement sous peine de se retrouver obliger d’envoyer monsieur à votre place…

Le but d’un soutien-gorge d’allaitement est de pouvoir allaiter bébé sans forcément devoir se déshabiller entièrement. Un bon soutien-gorge d’allaitement devra donc répondre à plusieurs critères : le confort, l’aspect pratique, l’esthétisme et enfin le prix.

Si vous décidez de vous y prendre en avance sachez que la taille de vos seins évoluera au cours de l’allaitement. Il est donc recommandé de prendre environ une taille au dessus de la taille de votre 8ème mois.

Par ailleurs pour éviter toute gêne, il est recommandé de le choisir sans armatures.

Sachez mesdames que votre poitrine mettra environ six mois à retrouver une taille normale, il ne faut pas donc pas négliger le soutien-gorge d’allaitement !

Même s’il est recommandé de se fier à la taille de votre poitrine au cours du 8ème mois voici comment bien choisir sa taille :

Il faudra tout d’abord mesurer son tour de poitrine et de sous poitrine. Il s’agira ensuite de soustraire ces deux données. Le numéro que vous obtiendrez correspondra au bonnet.

Entre 14 – 16 = B

Entre 16 – 18 = C

Entre 18 – 20 = D

Entre 20 – 22 = E

Et ainsi de suite.

Pour savoir si votre soutien-gorge est parfaitement ajusté, l’ensemble du sein doit être dans le bonnet et aucune marque ne doit être visible sur la peau.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur les critères esthétiques ! 😉



Bookmark and Share




Post précédent
Que porter sous ma robe de mariée ?
Post suivant
Bien choisir ses collants






Mais aussi...
Que porter sous ma robe de mariée ?
Les préparatifs battent leur plein, le Jour J approche. Si votre robe de mariée est déjà choisie, une question reste...