De nos jours il est extrêmement difficile de savoir de quoi sont composés les vêtements que nous portons au quotidien. La quasi totalité des matières peuvent s’imiter, il est donc parfois compliqué de s’y retrouver !
La blogueuse et styliste personnelle, Isabelle Thomas, avait par ailleurs écrit un article très intéressant à ce sujet, il y a environ un an.
Aujourd’hui je vous propose de faire un focus – simplifié – sur trois grandes thématiques. A savoir les matières, les imprimés et la valeur ajoutée d’un produit.
Commençons par les matières.
Chez Pomm’Poire plusieurs matières peuvent être utilisées dans la réalisation de la lingerie. En voici quelques unes : le jersey, sorte de coton tricoté, est super pour le confort. La microfibre, quant à elle, donne un effet seconde peau. Le viscose, matière extrêmement proche de la microfibre, assurera un beau tombé et une fluidité au produit. Les tissus comme le satin ou encore la dentelle apparaitront dans la troisième partie : les valeurs ajoutées du produit !
Pour la saison automne/hiver 2013 la tendance va aux matières satinées et aux plumes pour un effet rétro !
Voici quelques exemples, l’ensemble Caryota – composé du soutien-gorge ampliforme push moulé noir/or Caryota et du string noir/or Caryota – tout en satin, confère une allure sexy et très féminine. L’ensemble Plume – composé du soutien-gorge push moulé noir Plume et du string noir Plume – aussi fantasque qu’élégant est pile dans la tendance !
Passons aux imprimés.
Il en existe de toutes sortes, pour tous les gouts. Que vous revendiquiez votre côté marin avec les rayures, romantique avec le liberty ou encore féline avec l’imprimé léopard, en matière de lingerie tout est possible ! Cette saison les imprimés tendance sont le tartan, les rayures tennis, le léopard et les motifs fleuris (mais attention les fleurs de la saison sont plus imposantes que celles du Liberty !).
L’ensemble Lucia – soutien-gorge ampliforme push moulé noir/peau Lucia et string noir/peau Lucia – avec ses rayures tennis est parfait avec son côté féminin/masculin ! L’ensemble Aubépine, quant à lui composé du soutien-gorge push moulé noir/beige Aubépine et du tanga noir/beige Aubépine, avec son motif floral s’inscrit parfaitement dans la lignée des imprimés de la saison !
Enfin la valeur ajoutée d’un produit.
Plus haut j’introduisais les matières satinées et la dentelle. Effectivement un jeu de matière rend tout de suite un produit plus attractif ! Que ce soit des galons de dentelle mettant en valeur le décolleté, du plumetis composant le dos du soutien-gorge, du tulle brodé ou floqué, le choix est multiple !
L’ensemble Maya, avec son bustier push up noir Maya et le boxer noir Maya, est un parfait exemple ! Il combine tulle, dentelle et simili cuir ! L’ensemble Snow White, composé du soutien-gorge ampliforme push moulé blanc Snow White et du slip blanc Snow White, parie sur l’élégance de la dentelle graphique !