Undress code / 9 mai 2014

Conseil n°17 : nuisette ou babydoll, glamour même en tenue de nuit !

Conseil n°17 : nuisette ou babydoll, glamour même en tenue de nuit !

Aujourd’hui, abordons un souci qui nous concerne toutes : la fuite du glamour.

Ne détournez pas le regard en sifflotant, ça ne prend pas avec moi ! Oui mesdemoiselles, je sais bien ce que vous faites à peine rentrées du travail, je le sais parce que parfois moi-même je craque… On quitte nos vêtements élégants et on saute avec un soupir de contentement dans notre vieux pyjama en mohair élimé aux genoux, délicatement assorti à nos charentaises trouées.

Et ça, ça craint. Posons nous deux secondes, imaginez l’allure que vous avez une fois enfilé votre pyjama doudou. C’est bon ? Et bien cette image, on la rature, on la brûle, on fait des incantations et on la maudit jusqu’à la douzième génération de pyjamas doudous troués.

Maintenant que c’est fait, on ne va tout de même pas rester nue (quoique… n’est-ce-pas messieurs ?), et donc on se tourne vers l’atout séduction ultime en matière de lingerie de nuit : la nuisette !

Nuisette by Marylin

Appelée babydoll chez nos voisins britanniques, la nuisette est un incontournable. Suggérer sans tout dévoiler, couvrir sans cacher… La nuisette est pleine de subtilités qui font son charme.

Mais c’est souvent un grand dilemme au moment de choisir la nuisette parfaite… Plus d’inquiétude, je suis là pour vous guider dans le dédale des nuisettes.

Femme fatale by pomm'poire

Séduire et nuisette c’est presque du pareil au même. Pas besoin d’en faire des tonnes, une nuisette bien choisie fait le job ! Votre jules tombera à vos pieds. Pour cela, on choisi des coupes assez près du corps et des matières délicates : tissus satiné, dentelle, tulle. Les modèles décolletés sont bien entendu privilégiés, surtout associés à un jeu de transparence grâce à la dentelle ou au tulle.

Côté couleurs on s’en doute, c’est vers le noir, le rouge ou des couleurs profondes comme le fushia et l’émeraude qu’il faut se tourner. Les imprimés comme le léopard ou le zébré sont aussi les bienvenus !

Pétillante by Pomm'Poire

Pour se toutes celles qui voient la vie comme une perpétuelle fête, Pomm’Poire à la solution. On se tourne vers des matières douces mais confortables (il faut être à l’aise pour se trémousser sur du Beyoncé en se brossant les dents hé) comme le satin, la microfibre et pourquoi pas encore une fois la dentelle par petites touches.

Le colorama se décline autour des couleurs pastels comme le vert amande, le jaune poussin, le rose poudré, mais on peut aussi se tourner vers des couleurs plus acidulées: rose vif, bleu électrique ; et des imprimés régressifs : maxis pois, liberty.

Marmotte sexy by Pomm'Poire

Non au pyjama doudou troué mais oui à la nuisette cocooning ! Si la dentelle et le tulle c’est très peu pour vous, pas d’inquiétude, la nuisette en coton ou en microfibre reste une possibilité. Et ce n’est pas parce qu’on privilégie le confort qu’on dit bye bye au glamour (je vous vois venir…).

En termes de look, on peut tout se permettre ! Foncé, clair, vif, pastel, rayures, pois, gros imprimé… A vous de jouer avec les codes du sexy dans des matières qui restent doudous !

 

Quelque soit votre choix, Pomm’Poire a la nuisette qu’il vous faut par ici !



Bookmark and Share




Post précédent
Ma commande 100% remboursée !
Post suivant
#6 Pomm'Poire aime... les tatouages temporaires Bernard Forever !






Mais aussi...
Ma commande 100% remboursée !
Brainstorming les filles : si je vous dis fête des mères, ça vous évoque quoi ? Euuh... Galère ? Pas d'idée cadeaux...