L’hiver est là, pour continuer de mettre en avant l’atout de séduction que sont nos gambettes il y a les collants ! Mais attention il est impératif de bien les choisir ! Nos collants ont le même rôle que notre lingerie. Leur but est de nous habiller mais surtout, de nous mettre en valeur !
Comment choisir sa taille de collant ?
De manière générale il est conseillé de se référer à deux notions : sa taille et son poids. Si par exemple vous mesurez 1m60 et pesez 60 kilos il vous sera recommandé de prendre la taille 1. Pour savoir exactement la taille qu’il vous faut, fiez-vous au tableau explicatif à l’arrière de la boîte du collant.
Comment reconnaître un bon collant ?
Il est là pour nous réchauffer, par conséquent la qualité du collant doit être irréprochable. Il doit être à la bonne longueur de jambe, le mieux est donc de le tester même si cela n’est pas toujours possible.
Le collant ne doit pas marquer la taille ni les jambes. Il doit galber la jambe, la sublimer non pas contraindre les jambes à entrer dans un moule.
On trouve trois familles de collant.
Les classiques. Composé des collants couleurs chairs, noirs opaques ou satinés. Pour compléter votre look vous pouvez associer vos collants à vos chaussures.
Les colorés. Il donneront une touche de pep’s à votre tenue ! Osez la couleur et essayez de jouer avec les nuances, essayez les camaieus !
Et enfin les motifs. Véritable booster de look, le motif vous conférera une allure plus audacieuse. Cette saison le motif plumetis est très tendance ! Il ne vous reste plus qu’à choisir quel sera votre look favori !
Tags: collants gambettes