Vous venez de craquer pour un joli ensemble, mais voilà vous en êtes parfaitement consciente, vos dessous sont fragiles et délicat. Dans ce cas une question se pose : comment entretenir ma belle lingerie ?
Lavera à la main, lavera pas…
Plusieurs options s’offrent à vous.
Laver vos ensembles à la main. Dans ce cas de l’eau tiède et du savon de Marseille suffiront amplement.
Si vous êtes plutôt machine à laver lisez attentivement ce qui suit. On lavera sa lingerie à maximum 30°, vos dessous doivent être à l’envers et si possible dans un filet de lavage, ce qui les protégera. L’eau de javel et le chlore sont à proscrire.
Astuce de grand-mère : le vinaigre blanc pour raviver les couleurs
Vos dessous blancs sont devenus ternes ? De l’eau oxygénée mélangée à de l’eau claire permettront de raviver l’éclat de votre lingerie. Attention, à utiliser avec précaution !
Par ailleurs pour conserver la blancheur de vos parures la meilleure des astuces sera de laver le blanc avec le blanc.
Pour raviver les couleurs, le vinaigre blanc ou le jus de citron seront parfaits !
Une histoire de rangement
Et oui, prendre soin de sa lingerie passe également par votre dressing. Un soutien-gorge mal rangé peut se déformer au fil du temps.
L’idéal est d’emboîter vos soutiens-gorge : vos sous-vêtements seront parfaitement rangés et cela vous fera même un gain de place pour un nouvel ensemble ! 😉
N’oubliez pas non plus d’alterner régulièrement votre lingerie sous peine d’abîmer très vite vos ensembles favoris !
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Pomm’Poire, une page dédiée vous expliquera même comment déchiffrer les étiquettes !