On ne va pas se le cacher, le string et le tanga sont à classer dans la catégorie lingerie sexy ! Objets de fantasme mais pas que, ce sont aussi de véritables boosters de silhouette. Cependant faire la distinction entre les deux n’est pas toujours chose facile.
Si le string et le tanga ont le même rendu, c’est à dire qu’ils nous mettent en valeur tout en étant insoupçonnables sous nos vêtements, il n’empêche qu’ils flattent tous deux nos silhouettes de façon différentes.
String et tanga : c’est quoi ?
Même si le string tel qu’on le connait n’est apparu que dans les années 70, en réalité il a quasiment toujours existé. Oui mesdames, bien avant notre culotte adorée ! Evidemment, les choses étaient bien différentes. Au départ, il ne s’agissait que d’une bande de tissu placée entre les cuisses et attachée par un lien à la taille. Glamour vous avez dit ? À cette époque, pas de tulle ou de dentelle : il s’agissait juste d’un accessoire pratique et hygiénique.
Depuis, le string s’est fait une petite place parmi nos sous-vêtements préférés. À tel point qu’il n’en existe pas qu’une seule forme mais plusieurs variantes allant du string ficelle au shorty-string. Je vous en reparlerai un peu plus loin ?
Quant au tanga, c’est un dérivé du string qui apparaît dans les années 80. Ultra tendance à cette époque, il s’est fait un peu plus discret pendant un temps jusqu’à redevenir carrément à la mode depuis plusieurs saisons déjà !
Les deux modèles montrent de nombreux avantages pour votre silhouette. Ils mettent l’accent sur vos formes tout en allongeant vos jambes. Que rêver de mieux ? C’est pour ça qu’ils sont jugés si sexy : parce qu’ils mettent en valeur vos meilleurs atouts. En réalité, ce qui les rend si irrésistibles c’est vous ?
String ou tanga : quelle est la différence ?
Que ce soit le string ou le tanga, les deux sont constitués de triangles de tissu. La différence se passe au niveau de vos fesses.
Commençons par parler du string. Même si, comme je vous le disais, il existe de nombreuses variantes de style, elles ont toutes un point commun. Le string laisse toujours entrevoir la totalité de votre fessier. Les différences de formes peuvent aller du string ficelle qui sera totalement invisible sous un pantalon avec sa bande très fine à l’arrière, jusqu’au shorty-string qui dispose de plus de tissu sur les hanches. À chacune sa préférence ?
String ALIBI rouge – Shorty string PARADOXE aqua
Bien que ce soit un modèle sexy, on évite d’en faire trop sinon ça peut vite devenir vulgaire. L’idée n’est pas d’attirer le regard sur votre lingerie. Alors par pitié, pas de string noir sous une jupe blanche par exemple ?
En ce qui concerne le tanga, il est composé d’une plus large bande de tissu à l’arrière qui ne laisse entrevoir qu’une (grande) partie des fesses. L’échancrure est différente mais le résultat sur votre silhouette est le même. Vos formes seront tout aussi bien mises en valeur.
Tanga CONFISERIE prune – Tanga NUIT D’ORAGE noir
Le tanga permet un peu plus de créativité et de détail au niveau du style. C’est aussi le parfait hybride entre la culotte et le string. Il est autant confortable qu’un slip mais tout aussi sexy qu’un string.
Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont aujourd’hui incontournables. Ces dessous nous permettent de porter n’importe quel vêtement sans craindre la moindre démarcation.
Si vous voulez y voir plus clair, l’image ci-dessous vous aidera peut-être. Les deux mettent en valeur le même fessier, ensuite tout dépendra du style recherché.
String COW GIRL noir – String INNOCENTE noir
En résumé string ou tanga, peu importe, tant que vous vous sentez sexy et à l’aise !
> Pour shopper nos strings, c’est par ici !
> Et pour craquer sur un tanga, c’est par là !
Tags: string tanga