Agathe, ancienne styliste lingerie, a un blog. Ça parle des vrais problèmes que peuvent connaitre les nanas de sa génération, des relations qu’elles ont avec leur mec, avec leurs copines, leur mère… Bref un blog tenu par une vraie fille pour les vraies filles !
Cependant il faut faire attention. « Vraie fille » ne signifie pas « nunuche décérébrée » : on parle ici de vraies filles au sens où une fille est à la fois féminine mais, son côté masculin, elle l’assume fièrement.
Mademoiselle John.
Mademoiselle, terme sexiste pour certains, féministe pour d’autre. Alors oui ce terme a beau avoir été retiré des formulaires administratifs français, je fais partie de celles qui aiment se faire appeler Mademoiselle. Mademoiselle c’est la liberté, Mademoiselle c’est l’impertinence.
John. John c’est un gentleman, un faux gentleman peut être, il cache bien son jeu. Il est mystérieux et gagne à se faire connaître. Il a le sens de l’humour, parfois cru, il ne mâche pas ses mots.
Voilà Mademoiselle John.
Extrait de « Tu es célibataire donc tu n’as pas de vie…logique !«
Agathe elle a la trentaine, âge difficile, âge transitoire. Oui on est plus une jeune fille, on devient une adulte, une vraie. Les copines se marient, elles ont des enfants. Seulement quand nous, on décide de prendre son temps, de trouver le bon gars, de ne pas avoir de gosses, pourquoi devrait-on accepter les remarques ? (qu’on n’avait pas demandé soit dit en passant) Nous aussi on aimerait répondre à Camille qu’on se fiche de savoir que son môme a perdu sa douzième dents ou à son boss que non, je n’ai pas d’enfants, de mari mais que moi aussi j’ai une vie sociale – coco – alors quitter le bureau à 21 heures pour faire avancer le boulot plus vite et prendre mes vacances au mois de Mars ? Huuuum… non.
Parmi le panel de blog que nous propose internet, Mademoiselle John apparaît comme une bouffée d’air frais. Toutes les filles peuvent se retrouver dans les situations décrites. On est loin des stéréotypes à la Sex & The City – au contraire – Mademoiselle John s’inscrit dans la lignée d’une Lena Dunham avec sa série phare Girls.
Si, comme nous, vous avez envie de vous aérer le cerveau en dégustant sans modération les illustrations de Mlle John c’est par ici :
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Mademoiselle-John/260885980592825?id=260885980592825&sk=info